www.saintadrien.com
ENSEMBLE SCOLAIRE
Loading
https://ecole.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/choeurs en avent- bandeaugk-is-87.jpglink
https://ecole.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau abonnez vousgk-is-87.jpglink
https://ecole.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/banners.bandeau1gk-is-87.jpglink
https://ecole.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/banners.ecolegk-is-87.jpglink

Pastorale


Une belle célébration de Noël

C'est le 21 décembre que se tenait la célébration de Noël. Les enfants, professeurs et de nombreux parents étaient réunis aux côtés du Père Masson.

Sur le thème des "petits riens qui changent notre vie", les enfants ont mis en scène un compte et on créé un arbre à partir de réalisations qu'ils avaient fabriqués en classe.

20171221 091117

20171221 094104

20171221 095158

 

 

 

 


Entrée dans l'Avent pour l'école

DSC 0028

Le matin du lundi 28 novembre, l'ensemble des enfants de l'école et leurs professeurs se sont réunis pour fêter l'entrée dans le temps de l'Avent.

Une belle occasion de se retrouver tous ensemble pour chanter, remercier Dieu et fêter la naissance prochaine de Jésus Christ.

Belle fête de Noël à tous !

DSC 0031

DSC 0035

La célébration de fin d'année 2016

vendredi 3 juillet 2015 celebration de fin dannee 20150707 1725751108

« Durant le Carême, les élèves et les adultes se sont faits jardiniers de la vie pour prendre soin des graines qu’ils portent en eux et se sont ainsi préparés à vivre la grande fête de la Vie : la fête de Pâques, cadeau d’amour de Jésus pour les chrétiens, cadeau de la Vie pour tous. »

 

vendredi 3 juillet 2015 celebration de fin dannee 20150707 1162485076Avant de nous séparer pour le temps des vacances, nous nous sommes retrouvés lors de notre célébration, pour repérer ce que nous avons vécu,  toutes nos découvertes, tous nos progrès, tous nos efforts, toutes nos amitiés, pour chanter et remercier le Seigneur.

Nous avons rassemblé les fruits et les fleurs que nos graines ont produits : c’est le temps de la récolte, d’un magnifique bouquet de toute l’année !

Retrouvez les photos de la célébration de fin d'année.

Visionnez un extrait du chant "Le même soleil", interprété par les enfants :

 

 

Pâques 2015 : "Bien Vivre Ensemble".

paques2015Notre chemin de Pâques propose de regarder et d’apprécier la vie autour de nous.
Nous découvrons la vie en nous, et entre nous, et apprenons à en prendre soin.
Forts de ces découvertes, c’est ensemble que nous répondons aux appels du monde, ce à quoi nous invite le pape François :
"Cultiver et garder" ne comprend pas seulement le rapport entre nous et l’environnement ; cela concerne également les relations humaines... Nous vivons actuellement un moment de crise ; nous le voyons dans l’environnement, mais surtout…, la personne humaine aujourd’hui est en danger, voilà l’urgence de l’écologie humaine ! (audience du 5/06/2013)
Au fil de la Semaine sainte, avec les chrétiens, nous vivons des moments Cadeau qui nous entraînent à fêter Pâques avec le Ressuscité !

La belle histoire du petit grain de blé
Le petit grain de blé est heureux, tout heureux, bien au chaud dans un gros tas de blé, tout au fond du grenier, juste un petit courant d'air qui permet de bien respirer ; jamais une goutte de pluie pour mouiller le tas de blé. Les autres petits grains sont très gentils, très polis, ce sont de très bons amis. Aussi, quand il fait sa prière, le petit grain de blé remercie le Seigneur :
"Merci mon Dieu, je suis tellement heureux, que je voudrais que cela dure toujours…"
Mais un jour, il y a un grand bruit dans le grenier. Des hommes arrivent avec de grosses pelles et notre petit grain de blé, avec tous ses copains, est jeté dans une charrette. Et la charrette démarre comme pour une promenade. Au hasard des secousses, le petit grain de blé voit tantôt un coin de ciel bleu, tantôt des jolies fleurs, tantôt un papillon ou une coccinelle... C'est vraiment très joli, bien plus beau que le grenier. Bientôt, tout le monde s'arrête, au bord d'un champ bien labouré. Sans ménagement, les hommes jettent le tas de blé dans un coin du champ. Cela fait un choc ! Mais c'est frais, c'est bon... Le grain de blé a le temps de faire une petite prière : "Mon Dieu, je voudrais bien rester là, dans la fraîcheur, le plus longtemps possible..." Mais voici que le grain de blé s'enfonce dans la terre... C'est tout noir... c'est humide... le petit grain de blé étouffe... le froid le pénètre au plus profond de lui-même. Il fait une dernière prière:"Mon Dieu, c'est fini, je vais mourir..."
Mais voici qu'il se passe quelque chose d'extraordinaire ! Le petit grain se sent traversé par une force immense... ça éclate en lui de partout... et voilà qu'il devient une petite pousse de blé, puis une petite tige, elle monte la tige, elle monte... elle perce la croûte de la terre, et elle devient un épi de blé magnifique, avec au moins soixante petits grains de blé !Et tous ensemble ils disent leur prière :"Merci, Mon Dieu, c'est Toi qui nous donnes la vie !"(D’après le poète danois JOERGENSEN)

 

Actualités