www.saintadrien.com
ENSEMBLE SCOLAIRE
Loading
https://ecole.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/FACEBOOK bandeaugk-is-87.jpglink
https://ecole.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/INSCRIPTION2019-2020 - ECOLEgk-is-87.jpglink
https://ecole.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/banners.ecolegk-is-87.jpglink
https://ecole.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau abonnez vousgk-is-87.jpglink
https://ecole.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/slides_accueil.vacancesgk-is-87.jpglink
https://ecole.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/banners.bandeau1gk-is-87.jpglink

Piles Solidaires : les CE1B associés aux collégiens !

photositeChaque année, la classe de CE1B de Mme Royer s'engage dans une collecte de piles. Pour cette édition 2019, la collecte prend de l'ampleur puisque les écoliers s'associent à une classe de collégiens, les 4ème 4, encadrés par leur professeur M. Cailleau.

Le défi est grand : aller au-delà des 402 kilos récoltés l'année dernière. Un chiffre record qui avait valu à la classe de Mme Royer une distinction auprès des organisateurs "Electriciens Sans Frontières".

Concrètement, une fois par semaine, un binôme de 4ème 4 se rend dans plusieurs classes du collège et du lycée pour sensibiliser ses camarades au projet. Une méthode simple mais efficace : les élèves sont des relais de l'opération et viennent ainsi à la rencontre de la totalité des jeunes et de leurs professeurs. Grâce à ce partenariat, la collecte a déjà atteint près de 200 kg en seulement trois mois !

Mme Royer, professeure des CE1 B est ravie de ce partenariat : "La collecte fonctionne très bien au sein de l'école mais nous souhaitions y associer toujours plus de collégiens et lycéens. Les années précédentes, les écoliers allaient à la rencontre des plus grands lors du temps du midi pour les sensibiliser à notre cause. Mais avec une classe partenaire, volontaire et motivée, nous allons battre tous les records. Je remercie également M. Usaï qui est le relai sur le collège d'Ascq !"

DSC 0014Et l'enjeu est grand : les piles récoltées permettront de financer l'installation de l’électricité dans deux centres de santé du Congo ! La collecte prendra fin le 14 avril 2019, alors n'hésitez pas à apporter vos piles et batteries usagées (boîtes de collecte disponibles à l'accueil et dans de nombreux endroits de l'établissement).

Découvrez les photos du projet de collecte "piles solidaires" des CE1 B et des 4ème 4.

102 1552

Vous souhaitez suivre l'avancée de la collecte au fil du temps ? Rendez-vous sur le blog de la classe de Mme Royer.

En savoir + sur le projet Piles Solidaires : c'est ici !

 

Actualités