www.saintadrien.com
ENSEMBLE SCOLAIRE
Loading
https://ecole.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/choeurs en avent- bandeaugk-is-87.jpglink
https://ecole.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau abonnez vousgk-is-87.jpglink
https://ecole.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/banners.bandeau1gk-is-87.jpglink
https://ecole.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/banners.ecolegk-is-87.jpglink

Un massage pour bien démarrer la journée...

DSC 0264Pour bien démarrer la journée, rien de tel qu'un bon massage ! Afin de commencer les journées d'école dans une ambiance calme, sereine et bénéfique à la concentration, les professeures proposent à leurs élèves de se former au massage. Une activité qu'ils  accueillent avec enthousiasme et intérêt.

C'est ainsi que les classe de CE1 B et D et de CE2 B et D suivent depuis la mi novembre des séances de massage, en compagnie d'Ambre Bertout,  instructrice au MISA (Massage In Schools Association). Elle leur a d'abord expliqué le protocole à suivre pour mettre en place ce programme dans de bonnes conditions, respectant le bien-être de chacun : "avant de masser un camarade, il faut toujours lui demander son accord par une formule toute simple : "Puis-je t'offrir un massage?".  Chacun peut alors accepter ou refuser, préciser ses préférences et demander d'interrompre le massage à tout moment."

DSC 0288Pendant 5 séances, les enfants se forment ainsi à différents massages : cuir chevelu, dos, épaules, bras, mains... Des techniques adaptées à leur jeune âge et qu'ils mémorisent facilement et pourront ensuite reproduire seuls, à la maison ou en classe, tout au long de l'année.

Mme Royer, professeure en CE1B, à l'initiative de cette activité explique : "Les enfants adorent ! Ils mémorisent très vite les gestes et les refont même à la maison sur leurs parents ! Commencer la journée par ce rituel du massage les aide à s'apaiser, à se concentrer et à se sentir bien... c'est idéal pour démarrer la matinée du bon pied !"

Découvrez les photos d'une séance d'initiation au massage en CE2 D

Actualités