www.saintadrien.com
ENSEMBLE SCOLAIRE
Loading
https://ecole.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/INSCRIPTION2020 - ECOLEgk-is-87.jpglink
https://ecole.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/FACEBOOK bandeaugk-is-87.jpglink
https://ecole.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/banners.ecolegk-is-87.jpglink
https://ecole.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau abonnez vousgk-is-87.jpglink
https://ecole.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/slides_accueil.vacancesgk-is-87.jpglink
https://ecole.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/banners.bandeau1gk-is-87.jpglink

Le festival des Solidarités des CM2 D

Depuis plusieurs années, les élèves de CM2D participent au Festival des Solidarités, en partenariat avec l'association du CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement - la première ONG de développement en France).

Cette année, l'opération a été reconduite en lien avec la municipalité de Villeneuve d'Ascq et les enfants ont bénéficié de plusieurs interventions les 18, 21 et 22 novembre.

  • IMG 20191122 WA00071Ils ont reçu la visite de membres de l'association "Terre Solidaires" et du CCFD, venus leur parler des droits des enfants dans le monde. Autour d'ateliers et de jeux , ils ont débattu sur des sujets tels que le droit des enfants dans le Monde, le commerce équitable et le développement durable.
  • Ils ont également assisté à un spectacle « EAUX SECOURS », tout en humour, joué par la compagnie de Lyse et portant sur la consommation de l'eau dans le Monde.
  • Ils ont partagé avec d'autres enfants d'écoles de la ville un goûter sans déchets proposé par l'OMJCde Villeneuve d'Ascq pour fêter le trentième anniversaire des Droits de l'enfant.

  • Enfin, une dizaine d'enfants de CM2 se sont rendus au centre de l'IMPro de Villeneuve d'Ascq (Institut Médico Professionnel, structure des Papillons Blancs) à la rencontre de jeunes usagers, engagés également dans la semaine de la solidarité. A partir de légumes récupérés auprès de producteurs locaux, ils ont préparé une soupe et des sandwiches destinés à être distribués le soir même lors d'une maraude dans les rues de Lille. Au delà du projet solidaire, ils ont véc une belle rencontre avec les élèvs de l'IMPro.IMG 20191122 WA0002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants ont bénéficié d'une semaine riche en rencontres et découvertes. Une semaine pour être à l'écoute de ce qui se passe dans le Monde et pour prendre conscience des inégalités qui perdurent encore.

Découvrez les photos de la matinée au centre de l'IMPro et des interventions de la semaine des solidarités des CM2D.

Actualités